Recrutement

Manager relation clients H/F


Responsabilités et activités :

Notre office, INOLYA, 1er bailleur social du département du Calvados, est implanté sur 220 communes et loge plus de 50 000 personnes.

Partenaire de confiance des élus locaux au quotidien, nous inscrivons notre action sur le long terme. Nous construisons, rénovons et améliorons un patrimoine diversifié de plus de 25 000 logements, dont un peu plus de 3 000 sont situés dans des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Nos 370 collaborateurs, dont 2/3 sont présents au sein de notre réseau de 7 agences de proximité, mettent en œuvre leur savoir-faire afin d'offrir à nos clients le meilleur service et de les accompagner au quotidien dans leur parcours de vie. Attachés à notre vocation sociale et solidaire, nous sommes attentifs aux populations les plus fragiles.

Pour mener à bien nos projets, nous recherchons un.e manager relation clients pour notre agence d’Hérouville Saint Clair, rattaché à notre Direction Clientèle et Territoires.

Rattaché.e au directeur de territoire, votre rôle est de garantir la qualité du service rendu aux clients, dans les domaines de la gestion locative et technique, sur un territoire géographique défini comptant 1100 logements, dans le respect des budgets alloués. Véritable manager, vous communiquez une vision claire à vos collaborateurs, vous portez les ambitions d’Inolya sur votre secteur et vous développez les compétences de votre équipe en gestion locative, technique et de proximité.

Vos activités principales sont les suivantes :

Management

·         vous pilotez, motivez et contrôlez les ressources humaines de votre pôle (communication, développement de la cohésion d’équipe, recrutement, intégration, évaluation, organisation et contrôle du travail, développement des compétences, anticipation des risques professionnels,…)

·         vous évaluez l’atteinte des objectifs, en rapport avec la stratégie de l’office et vous définissez les objectifs à venir

Gestion locative

·         vous pilotez les activités de vie du bail  (de la signature du contrat de bail au départ du client) et d’accompagnement des parcours résidentiels

·         vous analysez les charges de nos clients et proposez les aménagements nécessaires (travaux, prestations, équipements, …) en vue de faire diminuer leurs charges

·         vous participez aux actions de relogement, vous effectuez des médiations, vous arbitrez sur les réponses à donner aux clients, vous mettez en place des actions de communication

·        

Prestations d’entretien et de maintenance

·         vous pilotez les activités d’entretien courant, gros entretien et maintenance

·         vous participez aux réflexions sur le plan pluriannuel de travaux

·         vous validez les travaux de remise en état avant relocation

·        

Egalement, vous apportez conseil dans votre domaine d’expertise, vous suivez les objectifs de l’office sur votre secteur et dans votre domaine d’activité, vous proposez des actions d’amélioration, vous rendez compte de votre activité et analysez vos indicateurs de suivi, vous participez à ou pilotez des projets.



Profil du candidat :

De niveau BAC+2 avec une expérience d’au moins 5 ans, vous avez une bonne connaissance du logement social ou de l’immobilier, ou vous avez une expérience en tant que manager en proximité dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Vous avez une expérience réussie du management d’équipe pluridisciplinaire, et vous avez une première approche des enjeux des quartiers prioritaires de la ville et des politiques de la ville et vous connaissez le fonctionnement des acteurs publics locaux.

Vous êtes un manager reconnu : animer et fédérer des groupes, faire adhérer, mobiliser, donner du sens, communiquer une vision claire, développer les compétences de vos collaborateurs, les aider à atteindre leurs objectifs, identifier les priorités et fixer les objectifs, répartir les rôles, … n’ont plus de secret pour vous.

Reconnu(e) pour votre dynamisme, vous avez le sens de la relation clients et du service rendu, le sens du contact et de l’empathie.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Poste nécessitant impérativement le permis B en cours de validité, de nombreux déplacements sont à prévoir au niveau départemental.

Pour ce poste, nous vous proposons :

- rémunération annuelle sur 13 mois, comprise entre 35 et 40k€ selon profil et expérience,

- statut cadre, en convention de forfait 206 jours

- mutuelle et prévoyance

- titres restaurant

- intéressement

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise proche de ses clients, responsable et innovante, dans laquelle bien-être des salariés et efficacité cohabitent, n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !



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Vous pouvez également adresser votre CV + lettre de motivation en indiquant le numéro de l’offre à :  Inolya

Direction des Ressources Humaines et Conduite du Changement
7 place Foch - C.S. 20176
14010 - CAEN CEDEX


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