Responsabilités et activités :
Notre
office, INOLYA, 1er bailleur social du département du Calvados, est implanté
sur 220 communes et loge plus de 50 000 personnes.
Partenaire
de confiance des élus locaux au quotidien, nous inscrivons notre action sur le
long terme. Nous construisons, rénovons et améliorons un patrimoine diversifié
de plus de 25 000 logements, dont un peu plus de 3 000 sont situés
dans des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Nos 370
collaborateurs, dont 2/3 sont présents au sein de notre réseau de 7 agences de
proximité, mettent en œuvre leur savoir-faire afin d'offrir à nos clients le
meilleur service et de les accompagner au quotidien dans leur parcours de vie. Attachés
à notre vocation sociale et solidaire, nous sommes attentifs aux populations
les plus fragiles.
Pour
mener à bien nos projets, nous recherchons un.e manager responsable du pôle
performance, qualité et gestion des risques, poste basé au sein de notre siège
social.
Rattaché.e
au Directeur Achats et Performance, vous contribuez à la définition et à la
mise en œuvre de la politique de l’office dans le domaine de la qualité
(interne et client) et de la performance (par exemple, contrôle interne) de
l’office. Vous pilotez la mise en œuvre des objectifs stratégiques dans votre
domaine d’activité. Vous coordonnez, pilotez et participez à des projets
transversaux dès lors que la qualité, la performance, la qualité de service ou
la satisfaction clients entrent en jeu (par exemple, obtention de la
certification LIVIA ou de labels). Vous êtes garant de la disponibilité, de la
connaissance et de la bonne application des procédures au sein d’Inolya.
Management
·
vous pilotez, motivez et contrôlez les
ressources humaines de votre pôle (communication, développement de la cohésion
d’équipe, recrutement, intégration, évaluation, organisation et contrôle du
travail, développement des compétences, anticipation des risques
professionnels,…)
·
vous évaluez l’atteinte des objectifs,
en rapport avec la stratégie de l’office et vous définissez les objectifs à
venir
Qualité
et performance
·
vous pilotez les projets relatifs à
votre activité ou assistez les personnels d’Inolya dans le pilotage des projets
faisant intervenir la qualité de service et/ou la satisfaction client
·
vous suivez les résultats obtenus,
proposez des plans d’action et/ou des actions correctrices et préparez les
restitutions
·
vous proposez, mettez en place, suivez
et adaptez les indicateurs de suivi de l’activité
·
véritable expert de la qualité, vous
apportez méthode et conseil, proposez et formez aux outils de pilotage de
l’activité qualité
Gestion
des risques, contrôle et audit interne
·
vous proposez le plan et la stratégie
d’audit,
·
vous élaborez et mettez à jour le
référentiel d’audit et la cartographie des risques
·
vous organisez et réalisez l’ensemble
des audits et actions de suivi nécessaires à l’atteinte des objectifs d’Inolya
et permettant de mesurer la fiabilité des process, outils et procédures
·
vous réalisez la revue de process/
procédures et le rapport annuel de contrôle interne
|