Recrutement

Directeur(trice) de territoire sur le Pays d’Auge


Responsabilités et activités :

Notre office, INOLYA, 1er bailleur social du département du Calvados, est implanté sur 220 communes et loge plus de 50 000 personnes.

Partenaire de confiance des élus locaux au quotidien, nous inscrivons notre action sur le long terme. Nous construisons, rénovons et améliorons un patrimoine diversifié de plus de 25 000 logements, dont un peu plus de 3 000 sont situés dans des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Nos 370 collaborateurs, dont 2/3 sont présents au sein de notre réseau de 7 agences de proximité, mettent en œuvre leur savoir-faire afin d'offrir à nos clients le meilleur service et de les accompagner au quotidien dans leur parcours de vie. Attachés à notre vocation sociale et solidaire, nous sommes attentifs aux populations les plus fragiles.

Pour mener à bien nos projets, nous recherchons un.e directeur(trice) de territoire sur le Pays d'Auge, poste en CDI basé sur nos agences de Lisieux et de Pont l'Evêque.

Rattaché.e au Directeur Clientèle et des Territoires, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l'office dans votre domaine d'activité. Vous définissez les objectifs stratégiques sur le territoire du Pays d'Auge et vous en pilotez les activités. Vous donnez à chacun de vos collaborateurs, en hiérarchie directe ou indirecte, une vision claire de son rôle dans l'organisation, portez les ambitions d'Inolya et les communiquez, fédérez, évaluez et développez les compétences de votre équipe pluridisciplinaire (gestion locative, de proximité et technique). Vous êtes porteur.euse de la culture de résultat, comptable de vos résultats et de la maîtrise des risques de votre activité. Vous développez également un réseau de partenaires.

Management

- vous pilotez, motivez et contrôlez les ressources humaines sur votre territoire (communication, développement de la cohésion d'équipe, recrutement, intégration, évaluation, organisation et contrôle du travail, développement des compétences, anticipation des risques professionnels,…)

- vous évaluez l'atteinte des objectifs de votre territoire, en rapport avec la stratégie de l'office et vous définissez les objectifs à venir

Gestion locative et de proximité / stratégie et organisation

- vous pilotez les activités de gestion locative et d'entretien du patrimoine

- vous contribuez à la définition des objectifs stratégiques sur votre territoire et en proposez et déployez la stratégie

- vous définissez, négociez et optimisez les ressources nécessaires à l'activité de votre territoire

- vous concevez, pilotez et analysez les indicateurs et tableaux de bord de votre activité, puis vous en rendez compte au Directeur Clientèle et des Territoires

- vous représentez Inolya auprès de nos partenaires et parties prenantes, vous développez les partenariats et actions de coopération.

Vous êtes également amené.e à apporter conseil et expertise dans votre domaine d'activité, et vous pouvez participer ou piloter des projets sur votre territoire.



Profil du candidat :

D'un niveau BAC+4/5, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans la gestion d'une agence immobilière, expérience idéalement acquise dans le logement social. Vous avez également une très bonne connaissance de l'environnement du logement social ainsi que des référentiels de qualité de service propres au mouvement HLM.

Vous avez su développer une réelle expertise dans le sens du service au client, aux élus et plus globalement à l'ensemble des parties prenantes. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités de négociation et vos aptitudes à convaincre.

Manager avant tout, vous avez une expérience significative et réussie du management pluridisciplinaire : identifier les priorités et fixer les objectifs, répartir les rôles, animer et fédérer des groupes, faire adhérer, mobiliser, donner du sens, communiquer une vision claire, développer les compétences de vos collaborateurs, les aider à atteindre leurs objectifs, …

Habitué.e à l'animation de réunions, notamment dans le cadre de réunions publiques, vous savez vous adapter au niveau de langage de votre interlocuteur.

Autonome, responsable et sachant travailler dans la proximité, vous savez vous adapter à de multiples situations, parfois complexes, et savez faire preuve d'écoute et d'empathie.

Poste nécessitant impérativement le permis B en cours de validité, de nombreux déplacements sont à prévoir sur le Pays d'Auge et au niveau départemental.

Pour ce poste, nous vous proposons :

- rémunération annuelle sur 13 mois, comprise entre 60 et 65k€ selon profil et expérience

- statut cadre, en convention de forfait 206 jours

- mutuelle et prévoyance

- titres restaurant

- intéressement

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise proche de ses clients, responsable et innovante, dans laquelle bien-être des salariés et efficacité cohabitent, n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !



Répondre en ligne à cette offre
 

Vous pouvez également adresser votre CV + lettre de motivation en indiquant le numéro de l’offre à :

INOLYA
Direction des Ressources Humaines et Conduite du Changement
7 place Foch - C.S. 20176
14010 - CAEN CEDEX


< Revenir à la liste
x
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques sur la fréquentation et l'utilisation du site www.inolya.fr . Ces informations sont destinées à améliorer votre navigation et le contenu que nous proposons sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur notre site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte