Peut-on utiliser les Chèques Energie pour payer les charges ?
Les bénéficiaires des Chèques Energie peuvent les utiliser pour payer les charges d’énergie facturées par Inolya.
Pour utiliser votre chèque Energie :
- Adressez votre Chèque Energie à votre agence Inolya. Au moment où nous écrivons ces lignes l’utilisation par internet du Chèque Energie n’est pas encore possible.
- La date de validité ne doit pas être dépassée et le Chèque Energie de doit pas avoir été utilisé.
- Votre Chèque Energie est déduit du solde de votre avis d’échéance. S’il nous parvient avant le 10 du mois, il sera déduit de l’avis d’échéance du mois en cours (ex. : sur l’avis d’échéance de juin si réception avant le 10 juin). Dans le cas contraire, il sera déduit de l’avis d’échéance du mois suivant (ex. : sur l’avis d’échéance de juillet si réception après le 10 juin).
- La mention « Chèque Energie » n’apparaît pas sur votre avis d’échéance, seul son montant est directement déduit du solde.
Attention : seuls les logements conventionnés peuvent permettre l’utilisation de ce Chèque Energie pour payer leurs charges d’énergie. Dans le cas contraire, nous vous retournerons votre Chèque Energie pour que vous puissiez l’utiliser auprès d’un fournisseur d’énergie.
Pour rappel, le Chèque Energie est une aide financière de l’État. Il a été envoyé automatiquement à partir du 8 avril et par courrier, aux 20% de ménages français les plus modestes qui ne l’ont pas déjà préaffectés à leurs fournisseurs d’énergie en 2023. Pour toute information sur les Chèques Energies et leurs conditions d’attribution, rendez-vous sur https://chequeenergie.gouv.fr ou par téléphone au 0 805 204 805 (service et appel gratuit).