Comment se déroule l'état des lieux d'entrée ?

L’état des lieux d'entrée est établi en votre présence avec un représentant d'Inolya. Il fait état du logement à votre entrée dans les lieux.
Ensemble, vous constaterez et vous noterez les réserves éventuelles relatives à l’état des murs, sols, plafonds, menuiseries et équipements.
Un exemplaire signé par les deux parties vous sera remis. Conservez-le soigneusement car il témoignera, lorsque vous quitterez le logement, de l’état dans lequel celui-ci se trouvait à votre arrivée.

C’est au moment de votre état des lieux d'entrée que le représentant d'Inolya vous remet les clés de votre logement. Vous avez 10 jours après la signature pour signaler à votre agence, par courrier recommandé de préférence, toute remarque concernant des anomalies qui n’auraient pas été décelées lors de votre état des lieux. Concernant les éléments de chauffage, ce délai est étendu au premier mois de la période de chauffe.

Lors de votre état des lieux d'entrée, nous vous remettons un Pack Premiers Jours contenant l'essentiel pour faciliter votre entrée dans lieux.

Avant l'état des lieux, contactez vos fournisseurs d'électricité, de gaz et d'eau afin d'ouvrir les compteurs d'énergies et d'eau.

Bon à savoir

Avant votre état arrivée, nous contrôlons 10 points de confort et de sécurité :

1 - Nettoyage de votre logement
2 - Équipement d’ampoules basse-consommation
3 - Installation d’un abattant de WC, d’un flexible et d’une pomme de douche hydro-économe neufs
4 - Installation de dispositifs hydro-économes sur les mitigeurs
5 - Changement des joints sanitaires si nécessaire
6 - Remplacement du cylindre de la serrure si non sécurisé
7 - Vérification des balcons et des garde-corps 
8 - Contrôle des installations de chauffage, de ventilation et des détecteurs de fumée
9 - Contrôle des installations électriques
10 - Contrôle des installations gaz