Foire aux questions
Retrouvez dans la foire aux questions d'Inolya (FAQ) toutes les réponses à vos questions sur Inolya, la demande de logement social HLM, le logement social ou votre logement au quotidien. Cette rubrique est mise à jour régulièrement.
-
Demander un logement social (HLM)
- Comment obtenir un logement social (HLM) en urgence ?
- Comment faire une demande de logement social (HLM) ?
- Comment accélérer une demande de logement social (HLM) ?
- Comment trouver un logement social (HLM) ?
- Peut on faire plusieurs demandes de logement social (HLM) ?
- Peut-on être propriétaire et locataire d'un logement social (HLM) ?
- Quels sont les plafonds de revenus pour demander un logement social ?
- Quels sont les documents justificatifs à fournir pour une demande de logement social (HLM) ?
- Quelles sont les conditions pour pouvoir demander un logement social (HLM) ?
- Un mineur peut-il faire une demande de logement social (HLM) ?
- Comment trouver un logement social HLM rapidement et sans emploi ?
- Peut-on échanger son logement social HLM entre locataires ?
-
L'entrée dans les lieux et l'emménagement
-
Mon logement au quotidien
- Ma chaudière individuelle est en panne, qui doit s'en occuper ?
- Peut-on sous-louer un logement Inolya ?
- Entretien, réparations, dépannages, qui fait quoi dans les logements et les parties communes Inolya ?
- L'assurance habitation est-elle obligatoire pour un logement Inolya ?
- Quand payer le loyer et les charges de mon logement Inolya ?
- Comment payer le loyer d'un logement Inolya ?
- Peut-on utiliser les Chèques Energie pour payer les charges ?
- Dois-je conserver mes avis d'échéance ?
- Comment obtenir une quittance de loyer ?
- Qu'est-ce que la régularisation des charges / décompte individuel de charges ?
- Puis-je faire des travaux dans mon logement ?
- Existe-t-il un règlement intérieur dans les résidences Inolya ?
- Ma situation change, que dois-je faire ?
- Quelles sont les aides pour un logement social HLM ?
- Comment obtenir de l'aide en cas de difficultés ?
- Comment contacter Inolya ?
- Qui s'occupe de l'entretien des parties communes ?
- Qui doit s'occuper de la boîte aux lettres ?
-
Le départ du logement
- Un locataire peut-il exiger la réduction de préavis après avoir envoyé sa lettre de congé ?
- Quelle est la durée du préavis de départ pour quitter un logement HLM Inolya ?
- Quelles sont les réparations à faire avant le départ d'un logement social HLM Inolya
- Qu'est-ce que la visite conseil proposée par Inolya ?
- Comment se déroule l'état des lieux de départ / état des lieux de sortie ?
- Quand doit-on rendre les clés et badges du logement et de la résidence Inolya ?
- Quand est restitué le dépot de garantie de mon logement Inolya ?
- Comment arrter une procédure d expulsion d'un logement social HLM ?
Suggestions
-
Bonne année 2025 !
Toutes les équipes Inolya vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.
-
Participez à l'inauguration de votre local à vélos !
Venez fêter avec nous l'inauguration de votre nouveau local à vélos le mercredi 29 janvier 2025 de 16h à 18h. Ce moment convivial sera rythmée par un goûter et un atelier d'aide à la [...]
-
Club Inolya : 2 nouveaux clubs Orange Bleue proposent des réductions !
Les clubs de l'Orange Bleue de Fleury-sur-Orne et Bretteville-sur-Odon rejoignent le Club Inolya et proposent des tarifs exclusifs aux locataires
-
Stationnement : nos gardes assermentés peuvent verbaliser !
Les collaborateurs d’Inolya, gardes particuliers assermentés, peuvent désormais verbaliser les véhicules qui enfreignent les règles du stationnement sur le patrimoine Inolya.