Vidéo - "Soulagé de pouvoir rester chez moi pour longtemps encore !"

Publiée le 04/10/2024

  • Christophe, locataire Inolya à Bayeux depuis 36 ans
1
Christophe, locataire Inolya à Bayeux depuis 36 ans

Christophe, locataire Inolya à Bayeux depuis 36 ans nous partage l’expérience des travaux de réhabilitation dont il a pu bénéficier suite à son handicap.

Depuis quand habitez-vous dans votre logement ?

Je suis locataire chez Inolya depuis l’âge de 26 ans et j’en ai 62 maintenant ! J’ai d’abord habité dans un appartement dans les hauteurs de Bayeux. Ensuite, on m’a attribué une petite maison que nous occupons avec ma femme depuis 27 ans.

Après toutes ces années, difficile d’envisager vivre ailleurs ?

Tout à fait ! Je me réjouis tous les jours d’habiter ici. C’est une maison fonctionnelle et très bien située, à proximité du centre-ville, des pistes cyclables et de la campagne. Année après année, nous l’avons mise à notre goût. Alors c’est vrai qu’on se sent vraiment chez nous. C’est notre havre de paix. Mais en 2015, après un lourd accident du travail aggravé par un COVID long, cette « maison du bonheur » s’est retrouvée subitement inadaptée à mon handicap, notamment à cause de la salle de bain. Ça a été pour moi un déchirement de devoir envisager de quitter ma maison.

Comment avez-vous abordé ce problème ?

J’ai sollicité Inolya. Au regard de mon handicap, nous avons étudié les travaux d’adaptation à réaliser pour remplacer notamment la baignoire par une douche. J’ai senti Inolya très concerné par notre volonté de rester chez nous. Je suis aujourd’hui soulagé de pouvoir rester chez moi pour longtemps encore !

Retrouvez l'interview de Christophe en vidéo :