Participez à l'Utilotroc de Colombelles

Publiée le 05/09/2022

  • Participez à l'Utilotroc de Colombelles
1

Qu'est-ce que l'UTILOTROC ?

L'UTILOTROC géré par le SYVEDAC et ATIPIC, dans le cadre d'un partenariat avec Inolya, est une zone de troc d'objets en tout genre installé en pied d'immeuble.

Vous pouvez venir déposer ou prendre ce vous souhaitez.
Il est nécessaire de préciser qu'il n'est pas obligatoire de faire un don pour prendre un objet.

Les autres partenaires d'un moment festif

Pendant cet apres-midi, une chasse aux déchets est assurée par ATIPIC et le SYVEDAC, des animations musicales sont prévues par Couleur Calao, un goûter offert est assuré par Léo Lagrange et des ateliers boutures sont organisées par Physalis.

Tout est entièrement gratuit ! Servez-vous !

Qui peut participer ?

Tous les clients Inolya sont invités par leur bailleur social qui organise cet evenement avec ses partenaires, mais l'UTILOTROC est aussi ouvert à l'ensemble des habitants du département du Calvados.

C'est l'occasion pour vous de déposer des articles propres que vous n'utilisez plus et ainsi faire de la place dans votre intérieur. D'autre part, ce don pourra rendre heureux l'un de vos voisins tout en donnant une seconde vie à votre objet !

Qu'est-ce que je peux déposer ?

A l'UTILOTROC, vous pouvez déposer beaucoup de choses inutilisées et propres comme du matériel de bureau, des livres, des articles de sport et de loisir, des jouets, des jeux, des outils de jardinage et de bricolage, des vêtements, des petits appareils électroniques, de la vaisselle ou encore de la décoration, ...

Qu'est-ce que je ne peux pas déposer ?

Les objets qui ne sont pas acceptés et qui sont à emporter en déchetterie sont les tapis, les meubles encombrants, les appareils éléctroménagers de grande taille, ...

Ca m'intéresse !

Rendez-vous mercredi 7 septembre de 14h à 17h, quartier des suédoises, rue de Suède à Colombelles.