Inolya débute les travaux d'une gendarmerie et de logements associés

Publiée le 09/12/2022

  • Inolya débute les travaux d'une gendarmerie et de logements associés
1

La pose de la première pierre

La pose de la première de cette opération est prévue le vendredi 9 décembre 2022 à 15h en présence de Thierry Mosimann, Préfet du Calvados, du Colonel Christophe Junqua, de Valérie Desquesne, Vice-présidente d'Inolya et de Philippe Lagalle, Maire de Thury-Harcourt-le-Hom.

Une nouvelle gendarmerie pour conserver un service de proximité

En 2018, le Ministère de l’Intérieur a sollicité Inolya et la Mairie de Thury-Harcourt-le-Hom pour la construction d’une nouvelle gendarmerie.

Cet ensemble sera composé de 8 logements individuels (1 T3, 5 T4 et 2 T5) pour accueillir les gendarmes et leur famille, d’une chambre d’hébergement réservée à un gendarme adjoint volontaire et de la gendarmerie avec ses bureaux, locaux de services spécifiques et locaux techniques.

Située sur l’ancienne plaine de jeux à deux pas de la gendarmerie actuelle, l’opération répondra à la règlementation thermique RT 2012 grâce à l’installation de pompes à chaleur individuelles.

Les logements disposeront tous de garages et de jardins privatifs.

Financement de l’opération

Au total, Inolya va investir 1.9 million d’Euros sur cette opération. La commune quant à elle va investir 1.3 million d’Euros subventionné par l’Etat à 50% au titre de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux).

La livraison de la gendarmerie et de ses 9 logements est prévue pour le premier trimestre 2024.