« Ici, les liens que l’on noue se transforment en amitié »
Publiée le 04/12/2024
Didier et Patricia, locataires Inolya, s'investissent depuis mars 2024 dans le nouveau jardin partagé implanté quartier du Val à Hérouville Saint-Clair.
Comment êtes-vous devenu jardiniers ?
Didier : J’ai reçu un courrier nous informant de la création d’un jardin partagé par Inolya et d’autres bailleurs sociaux d’Hérouville Saint-Clair. Ça m’a tout de suite intéressé et je me suis inscrit.
Patricia : Moi, c’est en voyant le jardin se créer que j’ai eu envie de participer à ce projet.
Comment ça se passe ?
Didier : Ce n'est pas un self-service où chacun vient se servir. Nous avons constitué un petit groupe de 6 personnes et nous nous retrouvons tous les mardis aux alentours de 16h30 pour entretenir le jardin, planter et récolter. Nous avons commencé au mois de mars 2024 et un lien fort s'est tout de suite créé. Se retrouver pour passer un bon moment est aussi important que de cultiver le jardin.
Patricia : Nous cultivons ce dont nous avons envie en fonction des saisons. En ce moment, nous faisons pousser des pommes de terre, des haricots, des bettes, des courgettes, des poireaux et même quelques fraises. Delphine (On va semer) et Raphaëlle (Physalis) nous accompagnent pour nous conseiller sur les choses à faire et à ne pas faire.
Le jardin peut-il encore accueillir de nouveaux jardiniers ?
Patricia : Bien sûr ! C’est ouvert à toutes les bonnes volontés. Nous constatons parfois que des gens et des familles s'approchent et regardent sans oser franchir le pas.
Didier : Il ne faut pas hésiter à venir nous rencontrer et à nous poser des questions. Ici, les liens que l’on noue se transforment en amitié.
Suggestions d’actualités
-
L'auto-école Malherbe partenaire du Club Inolya !
Les locataires Inolya bénéficient de tarifs préférentiels à l'auto-école Malherbe de Caen
-
Voeux et inauguration de la résidence "le Mora" sur le port de Caen
Le président d'Inolya a présenté ses vœux à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle résidence "Le mora", située devant le bassin Saint-Pierre de Caen.
-
« Nous avons bénéficié d'un vaste programme de rénovation thermique »
Inolya et le Département du Calvados ont conclu en 2024 un partenariat pour la rénovation thermique de 1 000 logements sociaux d’ici 2026. Plus de 400 logements parmi les plus [...]
-
Points Info 14 – maisons France Services : « une vraie valeur ajoutée pour les locataires d’Inolya »
Brigitte, conseillère Points Info - 14 maisons France Services à Caumont-sur-Aure depuis 2017 est depuis 31 ans au service de la population. Elle nous présente sa mission portée par le [...]