Coronavirus : questions et réponses

Mise à jour du 30/10/2020

Face à la recrudescence de la circulation de la COVID-19 sur le territoire français, le Président de la République a annoncé, mercredi 28 octobre, l'instauration d'un nouveau confinement à partir du vendredi 30 octobre pour une durée minimale de 4 semaines.

Comme pour le premier confinement au printemps dernier, l'objectif d'Inolya est d’assurer la continuité de nos activités tout en protégeant la santé de nos collaborateurs et de nos clients.

À ce titre :

  • Les accueils de nos 7 agences et de notre siège social restent ouverts aux horaires habituels. Les conditions d'accueil, qui répondent aux règles sanitaires fixées, ne subissent pas de modification et les gestes barrières sont affichés à l'entrée de chacun de nos établissements.
  • Nos services restent joignables par téléphone ou par email aux horaires habituels. Retrouvez nos coordonnées et nos horaires d'ouverture sur la page "Nos agences".
  • Les activités de proximité des gardiens et des assistants d’entretien restent inchangées.
  • Les activités relevant de la gestion technique et patrimoniale (entretien, interventions techniques, remise en état des logements...) se poursuivent,
  • Les activités d’attribution des logements ainsi que nos activités courantes de gestion locative (états des lieux...) sont maintenues dans la mesure du possible,
  • Nous limitons toutefois les visites à domicile non urgentes.

 

 

Inolya et moi

  • Quels sont les changements concernant mon loyer ?

- Il n'y aucun changement concernant votre loyer qui reste à payer le dernier jour du mois au plus tard même en l’absence d’avis d’échéance. La production et l’acheminement des avis d’échéances pouvant être perturbés, n’hésitez pas à créer ou à vous connecter à votre Espace Client en ligne pour les consulter.

- Si vous n'êtes pas en prélèvement automatique, vous pouvez régler votre loyer :

- par carte bleue (interface sécurisée) sur votre votre Espace Client en ligne,
- par virement bancaire au moyen du RIB (cliquer pour télécharger)
- par chèque, par courrier, à l'adresse de votre agence Inolya.

- En cas de difficultés, prévenez votre agence Inolya par téléphone ou e-mail. Nous examinerons les situations personnelles des locataires que la crise actuelle affecte financièrement.
Les expulsions locatives sont quant à elles repoussées.

  • Comment sont prises en charge les demandes d'intervention technique ?

Les interventions techniques dans vos logements et dans les parties communes sont possibles sous réserve d’un strict respect des règles de sécurité sanitaire.

  • Est-ce que mes demandes administratives sont traitées ?

Toutes vos demandes administratives sont prises en compte en fonction de leur priorité.

  • Comment joindre Inolya ?

- Les accueils de nos 7 agences vous reçoivent avec et sans rendez-vous ou par téléphone du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

- L’accueil de notre siège social vous accueille avec et sans rendez-vous et par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Pour vous assurer un meilleur accueil et faciliter la prise en charge de votre demande, nous vous invitons cependant à prendre rendez-vous par téléphone ou par e-mail avant votre déplacement en agence ou au siège social.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter le protocole de sécurité sanitaire que nous avons établi (désinfection des mains et port du masque obligatoires, gestes barrières, marquage au sol, etc.). Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sans contact sont mis en places dans tous nos lieux d'accueil.

  • Ma demande de logement sera-t-elle traitée ?

Les CALEOL (Commissions d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements) poursuivent leur activité à distance afin de permettre l’attribution des logements.

  • La date de mon entrée dans les lieux a été modifiée ?

Il est possible de déménager, et ce, pendant toute la durée du confinement. Pour vous aider, il est autorisé de demander de l'aide à des connaissances dans la limite de 6 personnes maximum.
La case à cocher sur l'attestation dérogatoire est la suivante : motif familial impérieux.
Un justificatif de l'entreprise de déménagement ou votre nouveau bail peuvent servir de justificatif.

Ainsi, les remises de clés et états des lieux entrants sont possibles sous réserve d’un strict respect des règles de sécurité sanitaire. Seul le signataire ou son mandataire (et le cosignataire) du bail peut être présent.

  • La durée de mon préavis de départ est-elle modifiée ?

Il est possible de déménager, et ce, pendant toute la durée du confinement. Pour vous aider, il est autorisé de demander de l'aide à des connaissances dans la limite de 6 personnes maximum.
La case à cocher sur l'attestation dérogatoire est la suivante : motif familial impérieux.
Un justificatif de l'entreprise de déménagement ou votre nouveau bail peuvent servir de justificatif.

Ainsi, les restitutions de clés et états des lieux sortants sont possibles. Seul le signataire ou son mandataire (et le cosignataire) du bail peut être présent. Les états des lieux de sortie seront effectués par un collaborateur Inolya seul. Le logement devra être vidé et ouvert. Les documents seront établis et remis sans contact.

Pour autant, il nous est possible d’établir des conventions d’occupation temporaire pour les locataires ayant donné leur congé mais ne pouvant plus quitter leur logement.

Chez moi et dans les parties communes

  • Puis-je recevoir de la famille, des amis, des voisins ?

- Les règles de confinement précisées par le gouvernement s’appliquent à tous et dès la porte de votre logement. Les parties communes de votre résidence sont un espace public que vous devez éviter.

- Même chez vous, respectez les gestes barrières et la distanciation sociale.

  • Quelles sont les règles concernant l’ascenseur ?

Une distance minimale d’un mètre doit être maintenue entre chaque personne. En conséquence, merci de patienter si l’ascenseur est occupé.

  • L'entretien des parties communes est-il maintenu ?

Nos équipes de proximité maintiennent leurs activités quotidiennes pour l’entretien des parties communes. Des prestations supplémentaires de désinfection vont être assurées (parties communes, poignées de portes de halls, boutons d’ascenseur, interphones, rampes d’escalier…).

- Évitez de trop manipuler les boîtes à lettres et lavez-vous les mains dès votre retour à domicile ainsi qu’après avoir ouvert votre courrier.

MERCI D‘EVITER TOUT CONTACT AVEC NOS EQUIPES DE PROXIMITE ET LES ENTREPRISES INTERVENANT DANS VOS PARTIES COMMUNES.

  • La gestion des ordures ménagères est-elle maintenue ?

- Nos équipes de proximité maintiennent leurs activités quotidiennes pour le traitement des ordures ménagères.

- Pour préserver nos équipes de proximité qui prennent en charge vos ordures ménagères, MERCI DE BIEN FERMER VOS SACS POUBELLES ET D'ATTENDRE LES INSTRUCTIONS POUR SORTIR VOS ENCOMBRANTS.

x
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques sur la fréquentation et l'utilisation du site www.inolya.fr . Ces informations sont destinées à améliorer votre navigation et le contenu que nous proposons sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur notre site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte