Une nouvelle page à écrire pour le quartier Hauteville de Lisieux

Publiée le 15/07/2021
La phase de démolition de cette importante opération de renouvellement urbain a démarré ce lundi 12 juillet

Le 16 février dernier Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, était en visite officielle pour signer la convention "Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain" (NPNRU) qui finance en partie la transformation de 200 quartiers prioritaires à travers toute la France.

Ce projet de grande envergure qui réunit à la fois l'Etat, les collectivités, les associations et les bailleurs sociaux comme Inolya a pour objectif de faire du quartier de Hauteville un nouveau pôle de vie de la ville de Lisieux. Ses services, la richesse de ses équipements et sa vivacité permettront d'y développer une animation locale et de redonner sa pleine attractivité au quartier avec l'installation d'un arboretum qui deviendra le « poumon vert » de la ville.

Les différentes phases du projet

Après le démarrage de la requalification durable des résidences de la rue François Millet, du 10 boulevard Lyautey, de la place Molière et de la rue des Arts, ce 12 juillet 2021 les travaux démolition de 5 bâtiments s'engagent dans les rues Amstrong, Jules Verne, Millet,  Mathilde et Place Dufy.

Et après ?

L'année 2022 verra la démolition de cinq bâtiments dans les rues Aini et Lépine, la requalification durable de deux bâtiments dans les rues Hélène Boucher et Jules Verne, la réhabilitation de quatre bâtiments rue des Arts et Place Debussy.

Ensuite, les années 2023 et 2024 verront la fin du projet avec la démolition de deux bâtiments avenue Coty et la réhabilitation des derniers bâtiments rue Jules Verne, Hélène Boucher et rue Bernardin St Pierre.

Inolya gère plus de 2 500 logements sur la ville de Lisieux, dont près de 1 300 dans le seul quartier de Hauteville.

En tant que bailleur responsable, nous avons à coeur d'améliorer notre patrimoine pour l'adapter aux besoins actuels de nos clients. Cet engagement se conrétise avec ce projet pour le quartier de Hauteville.

X FERMER

x