Un nouveau visage pour 32 appartements Inolya à Courseulles-sur-Mer

Publiée le 23/07/2021
Nous avons inauguré ce jeudi 22 juillet les travaux de requalification durable de 32 logements rue du Chemin du Fort.

Pour améliorer le cadre de vie et le confort de ses clients, Inolya a engagé en 2019, des travaux de requalification durable rue du Chemin du Fort à Courseulles-sur-Mer. Au total, 32 logements collectifs, répartis sur 2 bâtiments, ont été rénovés pour améliorer le bien-être des locataires.

Nous avons inauguré ce jeudi 22 juillet les travaux de requalification durable de ces 32 logements collectifs, en présence de notre Président Jean-Léonce Dupont, de notre Vice-président Michel Fricout, d'Anne-Marie Philippeaux, Maire de Courseulles-sur-Mer, de la presse et de nos clients.

Des travaux pour améliorer la performance énergétique des logements et réduire les charges des clients

Pour proposer à la fois un habitat et un cadre de vie de qualité, et garantir un niveau de confort satisfaisant à nos clients, la rénovation de notre patrimoine est essentielle. Nos priorités d’intervention portent sur l’amélioration de la performance thermique des logements afin de réduire les factures d’énergie des clients et accroître leur confort.

Livrés en mars 2021, les travaux des 32 logements (du T2 au T5) situés rue du Chemin du Fort ont porté sur le remplacement des menuiseries extérieures des logements et des portes de halls, la mise en sécurité électrique des logements, l’isolation thermique par l’extérieur, l’isolation des combles, le remplacement de la ventilation mécanique contrôlée, le remplacement des chaudières à gaz et l’installation de robinets thermostatiques…

Grâce à ces travaux, nos bâtiments obtiennent le label BBC Effinergie Rénovation (Bâtiment Basse Consommation énergétique).

Un des objectifs de notre Plan Stratégique de Patrimoine est d’arbitrer et de programmer les investissements nécessaires pour maintenir l’attractivité du patrimoine existant. En 2020, Inolya a investi plus de 26 millions d’Euros pour l’amélioration de son patrimoine sur l’ensemble du département.

X FERMER

x