Soliers : 54 logements réhabillités

Publiée le 03/07/2019
INOLYA a conduit à "la Croix de Pierre" un vaste programme de travaux pour améliorer le confort des habitants et la performance énergétique des logements.

INOLYA possède 100 logements sur la commune de Soliers, parmi lesquels ceux de la « La Croix de Pierre » construit en 1984 : 36 appartements et 18 pavillons.

Depuis plusieurs années, INOLYA s’est engagé dans la réhabilitation de son patrimoine le plus énergivore (étiquettes énergétiques E, F et G) pour accompagner ses clients dans la maîtrise de leurs charges et pour réduire l'impact environnemental de ses logements. Pour les 54 logements de « La Croix de Pierre », INOLYA a investi plus de 950 000 € dans :

- La mise aux normes électriques et la pose de radiateurs électriques « intelligents »,
- La pose de détecteurs de présence sur l’ensemble des parties communes des logements collectifs et le remplacement des luminaires des garages des logements individuels,
- L'isolation du plafond des garages des logements individuels,
- Le remplacement des fenêtres et portes fenêtres, des « velux » avec pose de stores intérieurs, des portes palières, des portes de garages et des portes entre cuisine et garage des logements individuels,
- Le remplacement des VMC existantes par des VMC basse consommation,
- Le ravalement des façades.

Démarré en avril 2018 et achevé en avril 2019, ce programme de rénovation a été inauguré le 2 juillet 2019 en présence de M. Jean-Léonce Dupont, Président d'INOLYA.

X FERMER

Liste des actualités
x