Le jardin partagé Inolya séduit à Hérouville-Saint-Clair

Publiée le 08/06/2021
Dans le cadre du projet "Hérouville - ville fertile" notre jardin partagé du quartier du Grand Parc a reçu de la visite

La Mairie d'Hérouville-Saint-Clair organisait ce lundi 7 juin une journée dédiée à la visite des jardins partagés de la ville, et notamment de celui que nous avons mis en place en début d'année dans le quartier du Grand Parc.

La visite a également permis de découvrir le jardin de Pomone, le jardin d'insertion, le jardin éco-citoyen du quartier Montmorency, et le jardin de l'IRTS.

Le jardin partagé du Grand Parc

Au mois de février, nous avons lancé avec nos partenaires (Cap'Sport, le Pimms et la Mairie d'Hérouville Saint-Clair) un appel à volontaires pour participer à la création et à l'entretien d'un jardin partagé au 217 Grand Parc (Résidence Vérone) à Hérouville-Saint-Clair.

L'objectif du projet est de concevoir un espace permettant à la fois de favoriser le lien social (créer, produire, partager) mais aussi de proposer une alimentation saine et variée à moindre coût, tout en embellissant les espaces et le cadre de vie des habitants.

Ce projet rencontre un grand succès et pour l'occasion un magazine '"L'écho de la feuille" a même été conçu par les habitants.

Qu'est ce qu'un jardin partagé ?

Un jardin partagé est un jardin conçu, créé et cultivé par les habitants d'un quartier ou d'un village. Chacun peut venir librement et gratuitement pour jardiner et/ou pour participer à un projet de quartier. C'est un espace ouvert à tous !

X FERMER

x