Jardins partagés : creusons le sillon ensemble !

Publiée le 13/10/2021
Inolya souhaite développer avec ses clients les jardins partagés dans ses résidences.

Depuis plusieurs années, Inolya initie et soutient la création de jardins partagés au cœur de ses résidences.

Des expériences réussies

Bayeux, Colombelles, Hérouville Saint-Clair, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, Honfleur... Plusieurs jardins partagés ont vu le jour pour le plus grand plaisir des habitants. Prolongement contemporain des jardins ouvriers, ils permettent d’accéder librement à des parcelles de nature et de culture au pied des résidences.

La participation de nos clients nécessaire

Chacun a sa place au sein d’un jardin partagé : du débutant voulant découvrir le travail de la terre au jardinier confirmé cultivant ses légumes. Que vous souhaitiez partager du temps avec vos enfants, petits-enfants ou voisins, cultiver vos légumes ou recycler vos déchets compostables : toutes les raisons sont bonnes pour participer à ce projet. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence Inolya ou auprès de l’association qui gère le jardin partagé près de chez vous.

Une dynamique renforcée

Jean-Léonce DUPONT, Président du Conseil Départemental, a annoncé en juillet 2021 un ambitieux plan de création de 1 000 jardins familiaux et partagés dans le Calvados. Inolya s’associe à ce projet et s’organise d’ores et déjà pour multiplier l’implantation de jardins partagés dans ses résidences.


Envie de créer un jardin partagé près de chez vous ?
Contactez Laëtitia Beck, Responsable du Développement Social Urbain :
laetitia.beck[arobase]inolya.fr

X FERMER

x