Des ruches sur le toit du Foyer de Jeunes Travailleurs à Caen

Publiée le 04/07/2019
INOLYA engagé en faveur de la protection de la biodiversité.

Être un bailleur écoresponsable, agir en faveur du développement durable et du maintien de la biodiversité, avec solidarité et proximité, sont des objectifs qui animent INOLYA au quotidien et que l'Office fait vivre au travers de différents partenariats.

Le 4 juillet 2019, INOLYA a ainsi implanté 5 ruches sur les toits du Foyer de Jeunes Travailleurs du Père Samson à Caen, en partenariat avec Uibie, spécialiste de l’apiculture urbaine.

Les abeilles pollinisent 80 % des plantes à fleurs du monde, contribuant ainsi à la survie de nombreuses espèces végétales. Elles sont le maillon indispensable à la survie, à l’évolution et à la reproduction des plantes, mais sont menacées par l’utilisation de nombreux pesticides. Les villes, aux espaces publics débarrassés de ces produits chimiques, se révèlent être des lieux favorables à l’accueil des abeilles. La diversité des plantes, dans les parcs, les jardins et sur les balcons fleuris, permet également d’obtenir un miel particulièrement riche.

Le saviez-vous ? Dans sa volonté de proposer des solutions d’habitat adaptées au plus grand nombre, INOLYA compte dans son patrimoine des résidences étudiantes, des foyers de jeunes travailleurs et une résidence pour travailleurs saisonniers.

X FERMER

Liste des actualités
x