Dans le regard de nos locataires

Publiée le 19/11/2021
Locataire Inolya depuis 31 ans, Hocine jardine au pied de sa résidence dans un jardin partagé créé en mars 2021 à Hérouville Saint-Clair.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce jardin partagé ?

Tout a commencé lors de la fête des voisins. Inolya m'a proposé de participer à un nouveau projet de jardin partagé. Avec mes connaissances et mon envie de jardiner, j'ai tout de suite répondu « oui » ! Début mars 2021, nous avons commencé par préparer la terre puis nous avons semé et planté avec une règle simple : pas de pesticides ni d'engrais chimiques.

Quel bilan après quelques mois dans votre jardin ?

Je suis très heureux ! Je jardine tous les matins et le dimanche après-midi. Aujourd'hui, le jardin fait 44 m2. Nous avons planté toutes sortes de légumes : navets, aubergines, betteraves, pommes de terre, piments... Pour ma part, je récolte et donne aux habitants qui s'intéressent au jardin.

Quel avenir espérez-vous pour le jardin partagé d'Hérouville Saint-Clair ?

J'espère qu'il y aura des rendez-vous le dimanche, en famille et entre jardiniers. J'adore échanger avec les personnes qui s'intéressent mais n'osent pas franchir le pas. J'ai envie de transmettre mon savoir et ma passion pour partager de bons moments et continuer à faire vivre ce beau projet !

X FERMER

x