Apprenez à bouturer des cactus aux Jardins Partagés de Colombelles

Publiée le 14/06/2021
Inolya et son partenaire ATIPIC propose une nouvelle animation ce mercredi 16 juin.

Dans le cadre de nos animations "en pieds d'immeuble", une nouvelle activité autour des "Jardins partagés" aura lieu ce mercredi 16 juin au Patio, Zac Jean Jaurés, à Colombelles.

Thème de l'animation : Bouturer un cactus (et créer une réserve d'eau).

Les jardins partagés ne seront pas oubliés puisqu'à l'issue de l'animation il est prévu de fleurir les bacs.

Un goûter sera offert à l'ensemble des participants pour clôturer l'après-midi.

jardin partagé - juin 2021

 

Les"Jardins partagés", c'est quoi ?

Ce sont des bacs en bois sous forme de potager collectif qui ont été installés en 2017 aux pieds de nos immeubles pour sensibiliser les clients au jardinage.

Des animations et des ateliers de plantation sont proposés chaque mois, entre mars et octobre, pour favoriser le partage et créer du lien entre les habitants.

Une initiative inscrite dans le cadre du projet Territoire Zéro Chomeurs de Longue Durée

Dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), ce sont les salariés de l'association à but d'emploi ATIPIC* qui sont en charge de l'entretien des bacs.

Le projet TZCLD a pour objectif de proposer aux chômeurs de longue durée qui le souhaitent, un emploi à durée indéterminée à temps choisi, en développant des activités utiles pour répondre aux besoins des divers acteurs du territoire, sans surcoût significatif pour la collectivité.

Découvrez le calendrier 2021 des animations et venez échanger avec vos voisins

N'hésitez pas à venir rencontrer Julien, salarié en charge de l'entretien des bacs pour ATIPIC, pour toutes questions ou vous pouvez le contacter par mail à l'adresse suivante : jardinspieddimmeubles@gmail.com.

jardin partagé 2021

* ATIPIC Emplois Nouvelle Génération fait partie de l’expérimentation nationale Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée. Son objectif est d'embaucher en CDI, à temps choisi, les chômeurs de longue durée (12 mois) qui habitent la commune de Colombelles depuis plus de 6 mois. Les demandeurs d’emploi ont un travail qui correspond à leurs envies et à leurs motivations.

X FERMER

x